MATIÈRES ÉVOLUTIVES
Mise en scène par Antek Klemm
Intérieur : Scène frontale
A partir de 6 ans
Durée : 55min






Matières Évolutives est né du désir de confronter trois corps d’âges différents, du plus vieux au plus jeune : le grand-père, le père et le fils.
Ce cycle générationnel est le fondement structurel de nos sociétés. Il renvoie à une temporalité infinie dans le passé et évoque ainsi l’évolution de l’humanité.
Je souhaite provoquer une réflexion intime chez le spectateur sur sa propre provenance et sur notre provenance commune.
Je crois que dans notre société actuelle de l’immédiateté, au temps accéléré, il est primordial d’inscrire nos histoires personnelles dans une relation au temps étendu, pour se projeter dans un futur long et le construire.
Matières Évolutives est un collage de scènes qui mêlent jonglage, texte et images poétiques. On évoque des images universelles et les rapports intergénérationnels. Une fabrique d’images se fait en live avec les spectateurs et crée un voyage onirique à travers le temps.
Entre sérieux, drôle et absurde, ce spectacle sera une expérience commune sur notre passé et notre présent, pour nous donner de l’espoir pour demain!
Durée : 55min
Conception et Mise en Scène Antek Klemm
Interprétation Martin Schwietzke / Eyal Bor / Antek Klemm
Création lumière Carine Gerard
Création son Tal Agam
Dramaturgie/Regard extérieur Jose Triguero et Lola Joulin
matières pré-evolutives
Mise en scène par Antek Klemm
Extérieur / Tout terrain
Tout public
Durée : 30 min








Trois corps d’âges différents se confrontent : le grand-père, le père et le fils.
Ils sont à l’image d’un cycle, le fondement structurel de nos sociétés et évoquent une temporalité longue ainsi que l’évolution de l’humanité.
Cette forme courte, tout terrain, peut s’accompagner d’une médiation et/ou de rencontres avec les artistes. En savoir plus.
Avec : Martin Schwietzke / Eyal Bor / Antek Klemm
Dénoué
Mise en scène par Antek Klemm
Jeune public
Durée : 25 min









Une porte, une chaise, un homme entouré de livres. Il manipule les objets, inlassablement avec précision. Son grand corps et ses paluches construisent et déconstruisent un espace mouvant. Toc toc toc, ça frappe à la porte, mais il n’y a personne….
Surgit un fantôme, une ombre bienveillante suspendue dans le vide.
Elle déréglera son monde et lui fera vivre un voyage initiatique à travers un imaginaire onirique. Comme tout voyage initiatique, l’homme ne sera plus pareil, il sera transformé,
prêt à franchir le seuil.
On désire de guider les enfants à voyager avec nous et les surprendre par des ambiances qui peuvent autant faire peur qu’émerveiller.
Manipulation de livres, jonglage, acrobatie aérienne, jeu de masque sont au service de ce petit poème circassien qui est un hommage aux livres, à l’imaginaire et au dépassement de ses habitudes.
Avec
Julian Saether
Milena Erez