
ANTEK KLEMM
Conception, mise en scène et interprétation
Né en Pologne, il grandit en Allemagne avant de partir pour Londres pour y débuter le cirque. Diplômé du Centre National des Arts du Cirque en France, il explore et mélange le jonglage et l´expression corporelle. En 2017 il obtient le certificat de la formation « Dramaturgie Circassienne » organisée par le CNAC et l’ESAC.
Il est co-fondateur de la Cie Nushka qui a produit cinq spectacles entre 2004 et 2007, dont « A coup de bec » (trio avec un duo aérien), « A vue » (spectacle de rue pour 5 circassiens, dont il signe la mise en scène) et « BICUBIC » (trio jonglé autour des mondes virtuels).
En 2008, il rejoint la compagnie finlandaise Circo Aereo pour la création de « Espresso » et par la suite « Trippo » (reprise de rôle). Il travaille depuis 2011 avec la compagnie anglaise Gandini Juggling. Il participe à la création de « Chinoiseries », du projet « 20/20 » puis rejoint l’équipe de « Smashed » en tournée depuis lors.
Depuis 2016 il signe trois mises en scène pour les apprentis de l’Académie Fratellini dont « Hors Jeu » (2016) spectacle pour 10 interprètes autour du thème du football et « DéNoué » (2017).
Il est membre actif de la Maison des Jonglages, lieu de recherche autour du jonglage, depuis sa création en 2008. Il enseigne et est responsable de la jonglerie à l’Académie Fratellini à Paris.

martin schwietzke
Jongleur / Interprète
Dès ses 16 ans, il apprend et pratique le jonglage. Autodidacte, il travaille à partir de 1982 avec les Compagnies Malabar, Pot aux Roses, Archaos puis la Carérarie et l’ARFI. En 1992, il rencontre Jérôme Thomas et intègre sa compagnie dont le travail de manipulation d’objets et le théâtre de geste enrichissent ses créations personnelles.
En 1997, il crée la compagnie Les Apostrophés avec Jérôme Tchouhadjian au sein de laquelle il produit une dizaine de spectacles dont : « Corps, pour deux solistes» en 1998 (duo pour un jongleur masqué et un musicien), en 2001 «La Cour des Choses» (trio clownesque avec Vincent Lorimy et Thierry Daudé), en 2004 «Passage Désemboîté» (avec Marcel Dreux, Jive Faury, Jörg Müller et Gilles Rémy), en 2008 «L’Ecume de l’Air» (concert acoustique pour balles et contrebasse, avec le contrebassiste Michel Bismut puis le saxophoniste Pierre Diaz), en 2010 «Cabaret Désemboîté» (avec Marcel Dreux, Jive Faury, Vincent Lorimy, Jörg Müller, mise en scène Servane Deschamps), en 2011 «l’oiseau», (travail de marionnette dans l’espace public), et en 2016 « Crue » (spectacle en solo).
A côté de cela, il travaille avec Yann Lheureux dans le domaine de la danse, collabore à la mise en scène avec Jani Nuutinen (Circo Aereo) pour « Un cirque tout juste ». En 2007 il joue aux côtés du slameur « Dgiz » dans le spectacle « Le malheur de Job » mis en scène par Jean Lambert Wild (CDN de Caen). Parallèlement, il enseigne le jonglage sous forme de stages et dans des écoles de cirque et facultés. En plus des techniques classiques de jonglage il enseigne le travail d’improvisation, la liberté de mouvement chez le jongleur ainsi que la pratique des cercles, démarche personnelle qu’il développe continuellement.

EYAL BOR
Jongleur / Interprète
Eyal Bor, originaire de Guanajuato au Mexique, est passionné par la jonglerie depuis son enfance. A ses 17 ans, il est accepté au cirque de jeunes « Circus Smirkus » aux Etats Unis et il tourne avec eux en 2013 et 2014. Cela lui inspire pour se professionnaliser dans le cirque et en 2015 il rejoint l’École de Cirque de Bordeaux, où il découvre d’autres formes d’art comme la danse et le théâtre.
En 2017, pour perfectionner sa recherche, il décide d’intégrer le Centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse. Son temps au Lido lui ont permis de mieux définir sa personnalité en tant qu’artiste et en 2020 il finit sa formation avec son numéro de sorti de l’insertion professionnelle « Grown Up ».
En 2020 il rejoint le projet DROP. un collectif de jongleurs de musiciens contemporains, et la Cie Nushka pour la création Matières Evolutives.